Channel: Ind'épendante

Le chemin inverse

A 3h30 le réveil sonne et l’envie de se lever n’est plus là. Je regarde par la fenêtre et m’aperçois qu’il y a un épais brouillard accompagné par de la pluie. En conclusion, il n’est pas question de se...

Kolkata la mystérieuse

Après une journée complète de « convalescence » entre dodo, médocs, et riz blanc je profite un peu de ma soirée pour traverser Kolkata avec les filles afin de se rendre à un repas chez un de leurs...

Hommage à une fidèle de Lord Krishna

J’arrive à la gare avec 1h30 d’avance, les indiens sont tous assis par terre et je me rappelle qu’au lieu de me joindre à eux sur le sol poussiéreux et sale de la gare j’avais également l’option...

Petite annonce

Je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser pour mon énoooorme retard dans mes publications, après une petite baisse de régime et beaucoup de travail dû à mon retour aux études en Master 1 j'ai...

Rencontre providentielle

Et me voila de retour, pour finir ce que j’avais commencé ! Et parce que les meilleurs souvenirs sont à venir. Je vous présente mes excuses pour avoir attendu la fin de mon année scolaire pour...

Chaleur, Quiétude, Sueurs froides et Méditation

N’ayant toujours pas réalisé l’ampleur de la chaleur, que je pense égale à celle des jours passés à Kolkata, je décide marcher dix minutes jusqu’à la Stupa (lieu sacré), vraiment pas loin, et visible...

L’expérience de la solitude sur le chemin de la ville mortuaire

Le soleil est couché et nous rentrons enfin à sa guesthouse après avoir fait un tout petit tour sur le marché pour touriste où je n’ai rien acheté sauf un petit truc à grignoter. Vers 20h, je ressens...

Si peu morbide, si pleine de vie : Vârânasî

Il est vrai que l’accueil était quelque peu morbide mais pourtant, l’ambiance qui règne sur cette ville au bord du fleuve est paisible, du moins au bord de l’eau, sur ce qu’on appelle les ghâts (les...

Cap sur la capitale

Il est temps, au revoir à mes potes argentins, et en route avec Yotam et Sabina, une autre israélienne. Première attente en AC room, le pied d’avoir la clim’ ! Mais nous manquons de rater le train car...

Trouver la meilleure agence de Trek au milieu des montagnes

Après 45minutes de repos seulement, direction l’aéroport ! Un café et on embarque pour un décollage à 5h du matin. Je flippe comme d’habitude au démarrage mais Claudine (la maman de Bruno) me rassure....

Exploration et Consumérisme

Après avoir réglé ces histoires de trek nous profitons de notre dernière après midi en ville pour faire du tourisme dans la ville (enfin, je devrais peut-être parler de village vu la taille, je ne sais...

Le tour des monastères, le début de l’émerveillement

Le lendemain le réveil se fait cependant assez tôt dans la mesure où je dois aller essayer mes chaussures pour qu’elles puissent être réparées si nécessaire. Nikel, plus qu’à ressouder un peu les...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 1 : Marcher pour le plaisir, une vraie...

Le réveil est plus ou moins difficile mais l’excitation est là ! Les sacs sont prêts ! Claudine va mieux, tout va bien, le temps est enfin au rendez vous après deux jours mitigés ! Petit déjeuner de...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 2 : Après le blizzard, le beau temps

C’est donc sous la neige que nous nous réveillons ! Youppiiii ! Ça fait un an et demi que je n’en avais pas vus, et comme une vraie indienne je m’émerveille comme si c’était la première fois. Mes...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 3 : La vallée s’ouvre à nous

Réveil à 6h ! Je ne peste même pas, ça parait normal. Le petit déjeuner est hyper gras avec des frites ET des puri (sorte de beignets) avec de la confiture d’abricot et du porridge (c’est bon mais ça...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 4 : Emporté par la montagne

Le thé au pied de la tente au réveil, quoi de mieux ? Habituel porridge, chapatis agrémentés de confiture, de chocolat en poudre ou bien de miel. Nos guides, cuisiniers… amis, ont très mal dormi car la...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 5 : Se dépasser pour continuer à rêver !

Avant de prolonger le récit je tiens à exprimer une pensée pour les indiens qui sont morts aujourd'hui dans le sous-marin qui a explosé à Mumbai. 5h du matin, direction les toilettes, ça tombe bien je...

Trek dans la vallée de la Markha, Jour 6 : Sur les toits du monde

Au réveil, thé dans la tente et… neige ! Un joli manteau blanc a recouvert toute la vallée, le spectacle est époustouflant et exceptionnel en cette saison. Ça y est, je suis dans l’Himalaya ! On prend...

Leh/Manali : L’une des routes les plus dangereuses du monde, l’une des plus...

Au revoir évidemment seulement à mes compagnons car l'aventure ne s'arrête pas encore là, bien qu'elle touche bientôt à sa fin... plus que quelques jours de récit. Presque deux heures de route pour...

Manali : Au pays du chanvre, parenthèse dans un havre de paix

Bon, nous sommes le 16 mais comme c'est seulement le début de la nuit faisons comme si on était encore le 15 et je vous souhaite à tous un très joyeux "Independance Day" Indien! Nous voila donc à la...

Voyage en bus et dernière étape au tournant

Et pour une fois, tout se passe au mieux ! Je saute dans un rickshaw avec mes affaires et des provisions alimentaires pour la route. Le bus est déjà là mais je demande si j’ai le temps de faire un tour...

Découverte d’une religion à part : Le sikhisme

Nous avons la chance de trouver une chambre « individuelle » dans le dortoir commun qui est inoccupée. On s’y installe car il y a deux lits et nous projetons de finir ou plutôt commencer notre nuit...

Nationalisme et frères ennemis

Nous embarquons à 6 dans un taxi à 100rs chacun. On passe devant quelques bâtiments durant le trajet, jolis mais un peu en carton pâte. La route n’est pas si longue car nous discutons. Les coréens sont...

Amitiés internationales, à la découverte des autres trésors d’Amritsar

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué les photos du voyage sont entièrement publiées sur facebook, vous pouvez donc y découvrir les dernières de l'aventure. De retour au temple je prends une bonne...

Devenir « une habituée », transformation accomplie

Il est donc environ 15h et comme il commence à faire vraiment trop chaud nous faisons une pause. On va, on vient, au moins 10 ou 20 fois, avec ou sans tongs et duppattas, selon que nous franchissions...